http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/06/chronique-14-after-ever-happy-danna-todd.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/04/chronique-13-la-rose-blanche-damy-ewing.html    http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-12-after-we-rise-danna-todd.html  http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-11-deal-delle-kennedy.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/02/chronique-10-after-we-fell-danna-todd.html




mercredi 26 octobre 2016

Chronique # 1 : After d'Anna Todd


Titre : After
Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo Roman
Prix : 17
Date de parution : 2 Janvier 2015
Pages : 594

Synopsis :Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... 



Que dire d'After ?

Au départ, ce livre m'intriguait mais sans plus. Du haut de ses 600 pages, il m'était impossible à terminer durant la période scolaire. Mais, je me suis dit, si je ne le commence pas maintenant, je ne le commencerais jamais. Alors, j'ai décidé de l'ouvrir, et de me plonger dans cette histoire.

Dans ce premier tome, on retrouve Tessa, une jeune fille ambitieuse, volontaire et réservée. C'est une fille très organisé, son avenir est déjà tout tracé. Elle a un petit ami, Noah. Ils se connaissent depuis très longtemps. Sa mère l'adore, bref c'est le gendre idéal. Mais elle va faire la rencontre d'Hardin, qui est un homme grossier, provocateur, cruel et violent. C'est à ce moment-là, qu'elle va perdre contrôle de sa vie.

Je ne sais pas vous, mais en lisant la quatrième de couverture, on peut constater que l'histoire va être cliché. Entre une fille hyper bien organisé et un garçon qui est l'opposé d'elle ...  Et entre une fille qui a son avenir en main alors qu'un garçon a le contraire. Le garçon bad-boy que tout le monde connaît.

Hardin est une personne que j'ai adoré et détesté ( surtout pour ce qu'il a fait à la fin ). Je l'ai adoré car il peut-être si adorable quand il veut, et je l'ai détesté pour ces choix débiles.

Le plus gros défaut du livre est que l'histoire tourne trop en rond. Du début jusqu'à la moitié, Hardin prétend ne sortir avec personne. En bref, l'histoire est trop lente.

Par contre, le roman a été un réel plaisir à lire, Anna Todd a une plume très fluide, ce qui nous laisse nous transporter dans un monde inconnu.
En lisant ce livre, on avait qu'une hâte, savoir ce qui se passerait dans les prochaines pages, on en devient accro. J'ai adoré ce livre et je vous le conseille !

DIMILY ou After ?
Je ne pourrais absolument pas départager puisque ces deux histoires sont complètement opposées et différentes. Et que je les aime d'amour toutes les deux !

On se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !


<< Il me fait passer du rire aux larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait me sentir vivante. >>

<< - Tu me donnes envie de m'engager. Tu me donnes envie de devenir meilleur. Je veux que tu me trouves digne de toi. Je veux que tu me veuilles autant que je te veux. Je veux me bagarrer avec toi, et même qu'on s'engueule jusqu'à ce que l'un de nous admette ses torts. Je veux te faire rire, et t'écouter disserter sur tes romans classiques. J'ai juste... besoin de toi. Je sais que je suis cruel parfois...enfin, tout le temps, mais c'est seulement parce que je sais pas être autrement. >>


Laura

14 commentaires:

  1. Ce roman ne me tente absolument pas. Comme tu le dis, c'est gros comme un camion que l'histoire est clichée, et le New Adult, ce n'est pas mon truc. J'aime les romances, mais quand il y a une vraie histoire derrière, pas quand ça tourne en rond. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'histoire est cliché, après ça plait ou ça plait pas :)

      Supprimer
  2. Ce n'est pas du tout mon genre de lecture, alors même si les avis comme le tien sont positifs, je passe mon tour. J'adore les romances, mais celle-ci me semble plus que clichée ! Ce n'est pas mon truc. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je n'aime pas vraiment quand une histoire est trop cliché, mais en lisant l'histoire, je n'ai pas vraiment fait attention à ça, même si je le savais en lisant la quatrième de couverture, qu'il y allait en avoir ! Chacun ces goûts :)

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé ce premier tome, moins la suite :/

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. J'espère l'apprécier autant que toi tu l'as aimé !

      Supprimer
  5. After n'est absolument pas une saga qui me tente ! Malgré ses avis positifs, je sais que le fait que cela dure 5 tomes risque de fortement m'agacer. Par contre, je compte lire DIMILY :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je pense que cela va m'agacer puisque si dès le premier tome ça tourne en rond ... On verra ! Super hâte que tu me dises ce que tu en as pensé :)

      Supprimer
  6. Tu as lu mon avis sur le second tome... Je ne vais donc pas te rassurer par rapport à la suite direct... Reste à voir le restant de la saga pour moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était assez négatif mais peut-être que je vais l'apprécier, on ne sait jamais !

      Supprimer
  7. J'ai tellement adoré ce livre et cette saga, c'est peut-être cliché, et cucul la praline de temps en temps, mais ça fait du bien ce genre de lecture, et j'avais adoré m’immerger dans ce monde. J'en ai d'ailleurs les souvenirs comme si j'avais vu un film ou une série, c'est le genre de livre où je ne me rend plus compte que je lis, je ne vois plus les mots mais les scènes. ^^

    J'espère que tu aimera les tomes suivants, même si au bout d'un moment, tout devient long et répétitif, j'en garde un super souvenir, malgré une fin qui m'a déçue. J'ai envie de me faire une relecture tiens :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, c'est vrai que c'est cliché, mais j'aime beaucoup ! J'espère aussi aimer les autres tomes :)

      Supprimer