http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/06/chronique-14-after-ever-happy-danna-todd.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/04/chronique-13-la-rose-blanche-damy-ewing.html    http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-12-after-we-rise-danna-todd.html  http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-11-deal-delle-kennedy.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/02/chronique-10-after-we-fell-danna-todd.html




samedi 26 novembre 2016

Chronique # 3 : After We Collided d'Anna Todd


Titre : After We Collided
Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo Roman
Prix : 17
Date de parution : 5 Février 2015
Pages : 707

Synopsis :  Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ?




Ca y est, j'ai enfin terminé ce deuxième tome. J'ai adoré et détesté ! Avant de lire ma chronique, vous devriez savoir que cette lecture a été mitigé.

Tout d'abord, ce livre a été super long à lire puisque c'est un énorme pavé. J'ai pris deux semaines à le lire puisqu'il a été trop mais vraiment trop répétitif.  C'est toujours la même histoire : Tessa et Hardin sont ensemble puis l'un d'entre eux foire tout et ils se s'éparent.

Les premières pages ont été super, j'ai trouvé super intéressant de les voir en tant qu'ami et non " en couple ". Puis sont venus les pages les plus ennuyantes, qui ont duré plus de la moitié du bouquin. Les moments du << Je t'aime mais tu m'as trop blessé mais je t'aime quand même >>. J'ai détesté cette partie-là, puisque ça tournait trop en rond.

Ensuite, ce fut le tour de la partie du triangle amoureux que je n'ai pas du tout apprécié. Cette partie fut trop longue, une fois Tessa décide de donner une chance à Hardin et l'autre de la donner à un jeune homme que vous connaissez déjà si vous avez lu le premier tome.

Mais, les cinquante dernières pages ont été hyper riches en action, et ça a été ma partie favorite du bouquin.

Puis vient le tour de parler des personnages. J'ai trouvé Hardin de fois plus mature que dans le premier tome. On voit qu'il fait en sorte d'être meilleur pour Tessa. Par contre Tessa, je l'ai trouvé très énervante voir soulante. On aurait dit une enfant de quatre ans.

En bref, ce tome-ci a été fortement décevant comparé au premier tome. Il a été excessivement long. L'auteure aurait du raccourcir et enlever moins de la moitié du tome. Mais son écriture simple et fluide a été un grand atout puisque si elle ne l'aurait pas, j'aurais arrêté la saga. Elle a aussi le don de mettre de l'addiction pour tous ses tomes. C'est pour ça, que je vais la continuer puisque tout le monde dit que le cinquième et dernier tome a été une vraie pépite.

Je vous souhaite de bonnes lectures et on se retrouve mercredi 30 pour un nouvel article !


« De quelque matière que soient faites nos âmes, les nôtres se ressemblent. »

« Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

« Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle. »       

« Personne n'est vraiment innocent en ce bas monde, personne. Ceux qui se croient parfaits sont les pires de tous. »

« Parfois, il est plus sage de rester dans les ténèbres que d'être aveuglé par la lumière. »




                                                                                                                                                   Laura

10 commentaires:

  1. J'ai beaucoup beaucoup aimé cette saga, mais je suis d'accord sur le fait que certaines fois c'était beaucoup trop long!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est le plus gros défaut de la saga :)

      Supprimer
  2. Décidément, cette saga ne me tente pas du tout, surtout s'il y a des longueurs... ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends totalement par rapport au longueur, c'est ça le plus gros défaut de la sage :) Mais sinon à part ça, ça a été une assez bonne lecture :)

      Supprimer
  3. Je me souviens avoir bien aimé ce tome-ci pour ma part ! :) et je n'ai toujours pas lu la suite !
    J'espère que la suite te plaira un peu plus :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est vraiment pas une saga qui m'intéresse ! À partir du moment où je trouve une histoire répétitive, je ne continue pas jusqu'à la fin de l'histoire, je m'arrête. Du coup, je n'aurais pas la patience d'y aller jusqu'au 5e.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi, je suis aussi très impassiente mais beaucoup de monde dise que ça vaut le coup de continuer alors je vais leur faire confiance :)

      Supprimer
  5. J'ai un peu peur pour ce second tome qui est dans ma PAL, mais j'ai cru voir que les suivants sont meilleurs, alors j'ai quand même hâte de retrouver ces personnages !

    RépondreSupprimer