http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/06/chronique-14-after-ever-happy-danna-todd.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/04/chronique-13-la-rose-blanche-damy-ewing.html    http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-12-after-we-rise-danna-todd.html  http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-11-deal-delle-kennedy.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/02/chronique-10-after-we-fell-danna-todd.html




mercredi 11 janvier 2017

Chronique # 7 : BlackListée de Cole Gibsen


Titre : BlackListée
Auteur : Cole Gibsen
Edition : Hugo Roman
Prix : 17
Date de parution : 8 Octobre 2015
Pages : 328
Synopsis : En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l’un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu’elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c’est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d’énergie, et aucun échec n’est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n’est qu’un début, et personne n’en sortira indemne…

Le harcèlement est un sujet qui me tient vraiment à cœur. C'est pourquoi j'ai voulu lire ce livre. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise autant. Je regrette même de ne pas l'avoir lu plus tôt.

On retrouve Regan, 17 ans, une fille populaire, méchante, agassante et orgueilleuse qui adore trahir les gens. Elle adore faire du mal aux autres et ne se rend pas compte du mal qu'elle fait.
Au début, je détestais ce personnage. Une personne hypocrite et sans cœur. Mais, au fur et à mesure du livre, j'ai commencé à la connaître et à l'adorer.
Un jour, toutes ses conservations privés sont placardés sur tous les murs du lycée. Ses amis lui tournent le dos, tout le lycée est contre elle. Mais, un mystérieux jeune homme, Nolan est toujours sur son chemin ...

Le seul point négatif de l'histoire est que l'auteur nous pointe du doigt le personne qui a placardé toutes ses conversations privés. A peine ai-je lu le résumé, j'avis déjà une idée de qui serait cette personne. Si elle ne nous l'avait pas pointé du doigt, l'histoire aurait plus de suspens et serait plus attractive pour les lecteurs. Il est très prévisible.

Mais heureusement, c'est le seul point négatif. L'histoire en elle-même est touchante. La plume de l'auteur fluide et simple. Le roman se lit très rapidement. Je n'ai pas trop compris pourquoi ses amies lui tournaient le dos alors qu'une vrai amie est toujours là pour vous. Je pense qu'elle devraient revoir la définition de l'amitié.

Nolan est u

n personnage que j'ai adoré, même plus que Regan car je l'ai trouvé plus touchant et profond qu'elle.

Dans cette histoire, on explique bien le harcèlement. J'ai adoré la fin car on voit vraiment que ça la clôture et que même si le harcèlement, c'est un sujet douloureux ; on peut toujours trouver une solution.
Alors, c'est pour ça, que j'ai décidé de mettre un coup de cœur à cette histoire. Je vous conseille énormément de le lire pour vous forger un avis puisque ce livre est une vraie pépite. Si vous hésitez, lisez-le, vous n'allez pas le regretter. Je vous souhaite de belles lectures, à mercredi pour un nouvel article. Bisous, Laura.


<< Ces murs, ce sont nos cœurs. Dès que quelqu’un fait un commentaire, celui-ci s’inscrit en nous de manière permanente. Les mots gentils, les mots méchants, tout est là, poursuivis-je en posant la paume de ma main sur ma poitrine. Bien sûr, on peut rayer les mots ou essayer de repeindre par-dessus, mais sous les couches d’encre et de peinture, ils sont toujours là, gravés au plus profond de nous, comme des initiales gravées dans le tronc d’un arbre. Alors on se balade avec ces cicatrices, mais personne ne les voit et personne ne sait à quel point elles font mal. Et pendant ce temps, les gens continuent à dire et à écrire de nouvelles choses, jusqu’à ce que le moindre centimètre carré de nos cœurs soit couvert d’un venin si noir que même nous-mêmes ne sommes plus capables de voir le bon en nous. Alors, nous commençons à ajouter nos propres mots, et ils sont plus sombres que tout le reste, et les cicatrices s’inscrivent plus profondément encore que les autres. »



18 commentaires:

  1. Même si tu as eu un coup de coeur, ce livre ne me tente pas plus que ça... Dommage :/

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! J'avais participé à un concours d'écriture sur le harcèlement organisée pour la sortie de ce livre mais je ne l'ais jamais lu ! Peut-être devrais-je !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un sujet qui m'interpelle également beaucoup ! D'ailleurs, il se trouve sur ma liseuse. Ce n'est pas pour tout de suite mais j'espère qu'il me plaira tout autant qu'à toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Peut être que je me lancerai un jour dans cette lecture, on verra :)

    RépondreSupprimer
  5. Déjà que ce livre me tentait bien, maintenant j'ai envie de me le procurer direct ! Jolie chronique qui donnes super envie ! J'espère qu'il me plaira tout autant :)

    RépondreSupprimer
  6. Le sujet est difficile, mais j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre. Je le lirai!

    RépondreSupprimer
  7. Lors de sa sortie, j'avais eu beaucoup envie de le lire, mais je ne me suis jamais lancée, et au fil des mois, je n'en avais plus vraiment envie. Ton avis m'a donné envie de le remettre sur ma wishlist, alors merci ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je connaissais ce livre mais il ne me tentait pas vraiment mais là, tu me donnes bien envie de le découvrir ! Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai super envie de découvrir ce bouquin dont j'ignorais l'existence ! J'hésite même à aller l'acheter tout à l'heure, lorsque j'irai en ville ! :p

    RépondreSupprimer