http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/06/chronique-14-after-ever-happy-danna-todd.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/04/chronique-13-la-rose-blanche-damy-ewing.html    http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-12-after-we-rise-danna-todd.html  http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-11-deal-delle-kennedy.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/02/chronique-10-after-we-fell-danna-todd.html




mercredi 25 janvier 2017

Chronique # 8 : Le Joyau d'Amy Ewing


Titre : Le Joyau
Auteur : Amy Ewing
Edition : Robert Laffont
Prix : 17,90
Date de parution : 18 Septembre 2014
Pages : 452


Synopsis : Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez. Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté. Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance… Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l’étincelante façade du Joyau. S’exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie. C’est pourtant dans ce sinistre quotidien qu’elle tombe amoureuse d’un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d’affronter les plus grands des dangers…




J'ai connu ce roman grâce à vous les bloggeuses. En voyant la couverture, je me suis demandée si l'histoire ne ressemblerait pas à la " Sélection " de Kiera Cass. Mais pas du tout. J'ai ensuite lu le résumé de l'histoire et j'ai adoré. J'ai adoré l'originalité et le concept du roman. Alors, je me suis lancée dans la découverte de ce roman.

Dans le premier tome de cette triologie, on retrouve Violet Lasting qui est destinée et formée depuis ses douze ans à devenir mère-porteuse. Cela fait quatre ans qu'elle n'a pas vu sa famille : sa mère, son frère Ochre et sa petite sœur Hazel. Durant ses quatre années, elle était à Southgate, un institut pour les mères-porteuses. Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l’étincelante façade du Joyau. Elle doit accepter son sort et tâcher de rester en vie. C’est pourtant dans ce sinistre quotidien qu’elle tombe amoureuse d’un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse : Ash. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d’affronter les plus grands des dangers...

La cité solitaire se divise en cinq cercles, séparés les uns des autres par un mur. A l'exception du Marais, tous portent un nom relatif à leur secteur d'activité. Le Marais est l'anneau extérieur, le plus pauvre. C'est une zone dortoir où vivent les ouvriers. Le quatrième cercle, la Ferme, est le lieu de production des récoltes. Puis vient le Fumée, où sont implantées les usines. Le deuxième cercle se dénomme le Commerce, il regroupe les marchants. Enfin, il y a le noyau, qu'on appelle le Joyau.

" Ce livre est magnifique ". Ce sont les quatre premiers mots que j'ai dit après avoir refermé ce livre.
Violet est une fille que j'admire beaucoup pour son courage. C'est pour moi, un vrai exemple à suivre. Je n'ai jamais vu une fille aussi belle et profonde qu'elle.
La relation entre Violet et Ash est juste subliment parfaite. Leur histoire d'amour ne va ni trop vite ni trop lentement.
En parlant d'Ash, je l'ai adoré. Ce mec est parfait. Il a un charme fou et au fond de lui, c'est une personne qui a beaucoup souffert.

L'histoire est hyper originale, je n'ai jamais lu une histoire comme celle-ci auparavant. La plume de l'auteur est fluide et très addictive. Les dernières pages sont extraordinaires. Je vous le conseille à 100 %.

Seul défaut : j'ai trouvé qu'au début, l'histoire était trop lente. Elle a commencé à démarrer trop tard. Elle a parfois été ennuyante. C'est pour ça que ce n'est pas un coup de cœur.
Je vous souhaite de belles lectures, à mercredi !
Bisous, Laura.




" L'espoir est une chose précieuse. Pourtant on ne commence à l'apprécier que quand toute lueur s'est envolée."

"Nous possédons une chose qu'ils ne peuvent pas nous prendre. Peu importe ce qu'ils nous contraignent à faire."

"Personne ne mérite pareille vie. Tout le monde devrait avoir le choix de mener son existence comme bon lui semble."




23 commentaires:

  1. Quand je lis ton avis, je suis bien contente d'avoir ce livre dans ma PAL. Tu m'as vraiment donné envie de découvrir histoire surtout avec ce que tu dis sur Ash et Violet.

    RépondreSupprimer
  2. Saluuuut ^-^
    Je pense que même si cette histoire ressemblait à la Sélection, au fond, ça ne m'aurait pas dérangé, puisque je n'ai pas lu cette saga mais Le Joyau me tente beaucoup ! ♥
    Je suis contente que ça t'ait plu ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai exactement le même avis ! Contente qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce premier tome ! :) (même si je n'ai pas trop adhéré à l'histoire d'amour, si mes souvenirs sont bons) Je n'ai toujours pas lu la suite par contre.

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre est dans ma wishlist depuis sa sortie... Il est temps de lui faire quitter ce carnet que je garde à mes côtés pour qu'il intègre le cercle très privé de ma PAL...
    Bel article ! Tu m'a convaincu de le lire prochainement !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une saga qui est dans ma PAL et que j'ai très envie de découvrir!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai toujours pas lu ce premier tome alors que j'aurais voulu découvrir cette trilogie en 2016 ^^ J'espère vraiment le faire cette année (même si les avis sur les tomes 2 et 3 sont un peu moins bons, j'ai l'impression) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, j'ai préféré le deuxième tome ! J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aimé l'histoire par contre il me semble que j'avais trouvé qu'au niveau de l'histoire d'amour, celle-ci allait un peu trop vite =/ La couverture est magnifique *-* !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle est sublime :) En y réfléchissant bien, c'est vrai qu'elle allait parfois un peu vite ... Mais n'empêche, j'ai adoré !

      Supprimer
  9. Cette saga est dans ma wishlist depuis un moment il faudrait vraiment que je la découvre !**

    RépondreSupprimer
  10. J'ai bien envie de découvrir cette histoire ! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai ajouté à ma WL, j'espère avoir l'occasion de le découvrir rapidement ^^

    RépondreSupprimer