http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/06/chronique-14-after-ever-happy-danna-todd.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/04/chronique-13-la-rose-blanche-damy-ewing.html    http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-12-after-we-rise-danna-todd.html  http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-11-deal-delle-kennedy.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/02/chronique-10-after-we-fell-danna-todd.html




mercredi 8 février 2017

Chronique # 9 : Ma Raison de Vivre de Rebecca Donovan

 
Titre : Ma Raison De Vivre
Auteur : Rebecca Donovan
Edition : PKJ
Prix : 18,90
Date de parution : 5 Mars 2015
Pages : 534
 
 
 
Synopsis : Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…
 
 
 
 
 
 
 
Ma raison de vivre est l'histoire d'Emma qui se fat battre par sa tante Carol, tous les soirs quand elle rentre chez elle. Evan, nouveau dans le lycée, ne la laisse pas indifférente. Il s'intéresse à qui elle est vraiment et à son histoire. Mais pour Emma, impossible de lui raconter ce qui se passe chez elle. Evan ne désespère pas et va tout faire pour entrer dans sa vie. 
 
Emma est une personne qui souffre réellement et qui m'a beaucoup touché dans l'histoire mais le truc qui m'a vraiment énervé chez elle, est qu'elle ne dit à personne ce qui se passe chez elle. J'avais l'impression qu'elle se laissait se faire battre. Elle ne veut de l'aide de personne mais sérieusement, elle ne peut pas s'en sortir toute seule. Je peux comprendre que ça peut-être humiliant pour elle de parler de ça, de parler de ce qui la fasse souffrir, mais pour moi, ce n'est pas une raison. Malgré ça, je la trouve très courageuse car pour une lycéenne, se faire frapper et rabaisser par une personne de sa famille qui souhaite que votre mort, peut s'avérer être très dur. 
Donc, en conclusion, j'avais vraiment envie de la secouer et de lui ouvrir les yeux quelques fois ...
 
Sara, sa meilleure amie, est très populaire. Mais, pour une fois, elle n'est pas prétentieuse ou encore superficielle. Au contraire, elle est gentille et veut le bonheur des autres et c'est pour ça que je l'ai beaucoup apprécié même si on retrouve ses préjugés de populaire, elle est attentionné et souffre en voyant Emma dans cet état-là.
Evan, que dire de lui ? Beau, charmant, attentionné, gentil, adorable ... Il n'a que des qualités et aucun défaut, en bref, l'homme parfait. C'est impossible que vous ne tombiez pas sous son charme.
Vous allez beaucoup vous attacher aux personnages au point d'en tomber littéralement amoureux.
 
L'histoire est bouleversante, profonde et magnifique. Elle reflète mes deux genres de romans favoris : la romance et le drame. Elle m'a beaucoup touché car les actes cruels de Carol m'ont donné des frissons. Pour moi, un humain ne peut pas haïr une personne au point de vouloir sa mort mais peut la détester et Carol nous montre sa cruauté, en voulant la mort d'Emma, ce que je ne comprends pas car Emma est une personne exceptionnelle.  
Ce livre est un coup de cœur et nous laisse sur une fin horrible et atroce. J'ai tout de suite envie de commencer le deuxième tome. C'est bien évidement un livre que je vous conseille car je suis sûr qu'il va vous plaire. En refermant ce livre, j'ai été estomaqué de voir à quel point un humain peut-être aussi cruel et barbare. Ce livre est une vraie leçon de vie. A découvrir et à dévorer !
On se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article, en attendant, je vous souhaite de belles lectures !
Bisous, Laura; 
 
 

 
<< - Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?
- Alors nous ne serons rien du tout. >>
 
<< Il n'avait pas besoin de me toucher ; exister dans son regard suffisait à réveiller chaque cellule de mon corps. >>
 
« J’avais décidé de survivre. »
 
"La perspective qu'un jour je puisse quitter Weslyn devenait de plus en plus tangible.
Pour la première fois, ma vie était supportable."

"La tristesse a désintégré mon cœur. Glissant le long du mur, je me suis effondrée, sans même sentir la douleur dans mon dos. Je n'ai pas pleuré, aucune larme. Pourtant, à l'intérieur, j'étais noyée."

"Etre transparente était une bonne chose. Ne pas être aimée était beaucoup plus dangereux"

"Il suffisait de céder à la tranquillité et d'accepter l'idée du néant. De renoncer J'ai cherché les souvenirs qui méritaient un sacrifice. (..) Dans ma vie instable, c'est l'amour qui finalement, m'a poussée à me battre. Qui m'a convaincue de ... Respirer"

 



18 commentaires:

  1. J'ai vraiment très envie de commencer cette trilogie ! Contente que tu ai aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis un moment et il faudrait vraiment que je lise cette histoire du coup ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un très bon souvenir de ce livre ! Je me demande pourquoi je n'ai jamais lu le deuxième tome aha

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu également un coup de coeur pour ce 1er tome ❤️
    Le tome 2 est excellent mais n'a pas été un coup de coeur !
    Hâte de lire la conclusion à cette histoire :D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ^-^
    Je suis contente qu'il t'ait plu, vraiment. J'ai envie de le lire mais je redoute le fait que ça soit trop émouvant haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas trouvé trop émouvant au point de verser des larmes mais je dirais plus qu'il ait touchant ! J'espère un jour que tu vas passer le cap :)

      Supprimer
  6. J'étais très tentée par cette série, mais il semble que les autres tomes soient moins bons, alors je ne sais pas si je la commencerai un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrai pas te dire que le dernier tome est moins bon car je ne l'ai pas encore lu mais le deuxième l'est :) J'espère que tu la commenceras un jour !

      Supprimer
  7. Rohlala il faut vraiment que je lise ce livre-ci ! **

    RépondreSupprimer
  8. Ah, comme je me retrouve dans ton avis ! J'avais tellement aimé ce premier tome: le meilleur à mon goût.

    RépondreSupprimer