http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/06/chronique-14-after-ever-happy-danna-todd.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/04/chronique-13-la-rose-blanche-damy-ewing.html    http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-12-after-we-rise-danna-todd.html  http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-11-deal-delle-kennedy.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/02/chronique-10-after-we-fell-danna-todd.html




mercredi 22 mars 2017

Chronique # 12 : After We Rise d'Anna Todd


 
Titre : After We Rise
Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo Roman
Prix : 17
Date de parution : 2 Avril 2015
Pages : 454

Synopsis : Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ?   Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ?   Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

 

 
 

C'est maintenant le quatrième tome que je termine d'After et l'avant dernier. Je ne pensais absolument pas quand j'ai ouvert le premier tome que j'allais vraiment accrocher avec l'histoire, les personnages et la plume de l'auteure. J'arrive pas à croire qu'il me reste qu'un tome à lire. Quand j'aurai fermer le dernier tome, je sais que c'est une saga qui me marquera et je sais aussi que je vais me souvenir d'elle durant un très long moment.
 
Après avoir quitter Hardin et Tessa dans des évènements assez tragiques et douloureux, les deux personnages commencent vraiment à mûrir et parlent d'une façon plus réfléchi. Ils essaient tant bien que mal à rester ensemble, même si c'est assez compliqué.
 
Ce que j'ai vraiment bien aimé dans ce tome, c'est qu'Hardin veut et essaye vraiment de changer pour Tessa. On voit qu'il est amoureux et qu'il est attaché à elle.
Par contre, Tessa, c'est toujours la même chose. Elle me gonfle énormément à jouer dans le mélodrame et comme à mon habitude, j'ai fait que lever les yeux au ciel. Je trouve aussi qu'elle joue vraiment sur plusieurs tableaux. Pendant qu'Hardin essaye de s'améliorer, de devenir meilleur, elle, pendant ce temps, elle joue avec le feu en compagnie de Zed et de Trevor.
Mais, je dois quand même avouer qu'elle a beaucoup évolué comparé aux tomes précédents.
 
Je dois quand même dire que les répétitions sont toujours présentes. A quelques moments, on s'est parfois ennuyé mais rien de grave la dessus.
Pour ce tome-ci, je dois dire que cette fin est juste G-E-N-I-A-L-E ! Pleines de rebondissements, de suspens, j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer dans le prochain tome !
 
En conclusion, ce que j'ai retenu du livre, c'est surtout l'évolution des personnages. Si on comparait le Hardin du premier tome au Hardin de ce tome-ci, il y a du changement. Au début, il était agressif, détestable mais maintenant, il est réfléchi et devient de plus en plus un homme, un vrai.
 
La plume de l'auteure est comme toujours fluide et simple. La saga After m'a tellement plu et touché en plein cœur. J'ai hâte et j'appréhende de lire le dernier tome de cette saga. J'espère qu'un jour, vous puiseriez la découvrir. On se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article. En attendant, je vous souhaite de belles lectures.
Bisous, Laura.

Avis sur les tomes précédents



https://auparadisdesmots.blogspot.fr/2016/10/chronique-1-after-danna-todd.htmlhttps://auparadisdesmots.blogspot.fr/2016/11/chronique-3-after-we-collided-danna-todd.htmlhttp://auparadisdesmots.blogspot.fr/2017/02/chronique-10-after-we-fell-danna-todd.html





<< Quand il est comme ça, sans méfiance et naturel, il n’y a rien de plus beau au monde. >>


<< Il y a une limite à ce qu’on peut endurer. >>

<< Chaque femme espère être celle qui va changer son homme. >>


<<Je ne veux pas de dispute ni de silence embarrassé. Je veux que nous allions de l'avant et que nous soyons de bonne humeur tous les deux. >>


<< Laisse-là être la seule voix que tu écoutes. >>


<< Malgré les centaines de gratte-ciel qui illuminent l'horizon, elle est le plus beau paysage de cette ville. >>


<< Il me rend dingue, tout comme je le rends dingue aussi, et son attitude calme de ce soir en est une preuve de plus. Peu importe qu'elle sait forcée, au moins il essaie c'est ce qui me réconforte et qui m'apporte la certitude stable et solide que même en plein milieu de la tempête, il sera toujours mon encre. Avant, j'avais peur qu'il me tire vers le bas. A présent, même si c'est vrai, je m'en fiche totalement. >>


 



                                                                                                                            Laura

12 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce 4eme Tome :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien cette saga plait à beaucoup ! Je pense attendre la sortie du film, voir s'il me plait et décidément ensuite si je lis la saga ou non ahah

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis une éternité alors ça serait bien que je le lise ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé le premier tome mais la suite m'a paru fade et j'ai fini par bien m'ennuyer malheureusement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quelques fois on s'ennuie mais rien de grave ^^

      Supprimer
  5. Je me souviens avoir dévoré les cinq de la série d'affilée! Cette série, je l'ai autant adoré que détesté ! Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle est super addictive !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais adoré les tomes précédents mais je pense qu'entre temps j'ai du évoluer et changer de façon de percevoir les choses car dans ce tome les personnages m'ont totalement agacée et j'ai trouvé que tout se répétait trop ^^

    RépondreSupprimer