http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/06/chronique-14-after-ever-happy-danna-todd.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/04/chronique-13-la-rose-blanche-damy-ewing.html    http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-12-after-we-rise-danna-todd.html  http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-11-deal-delle-kennedy.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/02/chronique-10-after-we-fell-danna-todd.html




mercredi 28 décembre 2016

Chronique # 6 : EveryThing EveryThing de Nicola Yoon

            
  Titre : EveryThing Everything
Auteur : Nicola Yoon
Edition : Bayard Jeunesse
Prix : 16,90
Date de parution : 6 Avril 2016
     Pages : 350

Synopsis : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.



Je ne serai comment décrire ce livre. Tout ce que je peux dire, c'est que cette lecture a été bouleversante. Vous devez absolument lire ce livre car il va vous changer le regard que vous portez sur la vie en générale.

EveryThing Everything est l'histoire de Maddy ( ou plutôt Madeline ) qui a la maladie de la bulle, c'est à dire qu'elle ne peut pas sortir de chez elle. Un jour, elle va faire la rencontre d'Olly ( Oliver ), qui est son nouveau voisin. Elle va faire quelque chose d'interdit : tomber amoureuse de lui.

La première chose que j'ai adoré dans ce livre sont les citations. Il y en a eu partout. Elles sont magnifiques et portent comme sujet la vie en générale. Le roman est très fluide, la plume de l'auteur est simple. Il se lit d'une traite.

Maddy, le personnage principal est une personne que j'ai adoré puisque je la trouve très courageuse de pouvoir rester enfermer chez elle pendant 18 ans. Cela devrait être vraiment dur pour elle de voir ce qui se trouve dehors alors qu'elle sait qu'elle ne pourra jamais mettre un pied là-bas.

Olly est le genre de mec charmeur mais avec un grand cœur. Il sait écouter et ressentir le besoin des autres.

Le seul point négatif de l'histoire est qu'il n'a pas été aussi touchant que je l'imaginais. Je n'ai pas sorti de paquet de mouchoirs mais le roman a quand même été super.

J'ai adoré comment le sujet a été traité et j'ai juste un conseil à vous donner, lisez-le. Puisque pour moi, ce roman a été un réel coup de cœur.
J'ai aimé ce bouquin de a à z et j'aurais jamais imaginer avoir tant aimé ce livre.

Petite information, dans ce roman on ne retrouve pas que de l'écriture mais aussi des dessins, des motifs, des dossiers ou encore pleins d'autres choses. L'auteur et son mari ont passé beaucoup de temps et ont beaucoup travaillé sur la mise en page du livre.

En bref, ce livre est à découvrir et à dévorer. Votre regard sur le monde va changer après avoir fermer ce livre. C'est un livre remplit de sagesse et de merveilles du monde.

On se retrouve dimanche pour vous souhaitez une bonne année ! En attendant, je vous souhaite de belles lectures. Gros bisous, Laura.




« Depuis qu'Olly est entré dans ma vie, il y a deux Maddy : celle qui continue son existence à travers les livres et ne veut pas mourir, et celle qui vit pour de vrai, avec le pressentiment que la mort est un prix infime à payer pour cela. »


31 commentaires:

  1. Je le vois partout sur la blogo, il me le faut..
    En plus ton avis est encore un avis positif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, je peux comprendre ; c'est normal qu'il est partout sur la blogo puisqu'il est super :)

      Supprimer
  2. C'est un à livre à citation ? Le genre de livre où à chaque paragraphe on a envie de surliger la phrase ? C'est un roman pour moi. Il ne m'en faut pas plus haha ! Non sérieusement, j'espère pouvoir le lire. Il a l'air topissisme. ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas à chaque paragraphe mais super souvent :) J'espère aussi que tu le découvriras !

      Supprimer
    2. Et puis, la couverture est magnifique !

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec toi :)

      Supprimer
  3. L'histoire a l'air belle, j'espère pouvoir le lire un jour :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, elle est magnifique :) J'espère aussi, tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  4. Il est déjà dans ma wish-list ^^
    J'aimerais bien le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai aussi lu au mois d'août et j'avais adoré ^^ Et tu as raison, l.intérieur est sublime :3

    RépondreSupprimer
  6. Salut Laura,
    Je suis ravie que ce livre t'ai plu parce que ça a été un gros coup de coeur pour moi aussi :D
    Je te souhaite de découvrir d'autres romans du même genre parce que ça fait du bien de lire de si belles histoires !
    Sinon je viens de m'abonner à ton blog, navrée de ne pas l'avoir fait avant...
    Mille baisers,
    Alice alias Plume de Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alice,
      J'espère aussi lire de si belles pépites :)
      Aucun soucis :)
      Bisous, Laura :)

      Supprimer
  7. Il faut vraiment que je le sorte de ma PAL ! :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est un roman qui me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai bizarrement jamais voulu le lire, il ne m'a jamais attiré malgré le buzz qu'il fait depuis sa sortie. Mais je dois avouer que depuis que j'ai lu quelques avis, j'hésite, et le tien me donne encore plus envie de me lancer. J'avoue que je ne sais vraiment pas pourquoi j'hésite autant. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de te lancer :) Ce livre en vaut vraiment la peine et puis comme ça, tu pourra te faire ton propre avis !

      Supprimer
  10. Ce livre m'a beaucoup plu mais ça n'a pas été un coup de coeur :)

    RépondreSupprimer
  11. Je vois ce livre partout et tu me donne encore plus envie de le lire, il me le faut *.* Merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
  12. Ce roman est vraiment super ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Décidément, ce roman est partout haha, ça doit être une petite pépite, du moins j’en ai entendu dire que du bien et j’avoue qu’il me tente bien 😊

    RépondreSupprimer