http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/06/chronique-14-after-ever-happy-danna-todd.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/04/chronique-13-la-rose-blanche-damy-ewing.html    http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-12-after-we-rise-danna-todd.html  http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-11-deal-delle-kennedy.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/02/chronique-10-after-we-fell-danna-todd.html




mercredi 18 janvier 2017

Tag # 2 : Blogger Recognition Award



Hello tout le monde !
Aujourd'hui, on se retrouve pour un Tag car ça fait très longtemps que je n'en avais pas fait. J'ai décidé de faire le tag : Blogger Recognition Award, car j'ai été tagué par Les Petites Lectrices, que je remercie chaleureusement ( je vous invite à aller voir leur blog ) !

Les règles sont simples :

- Poster un article pour remercier la personne qui vous a nominé et fournir le lien de son blog
- Raconter pourquoi et comment vous avez décidé de créer votre blog
- Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs
- Sélectionner 15 autres blogs que vous souhaitez nominer

La création et l'histoire de mon blog


Je n'ai jamais dit pourquoi et comment j'ai décidé d'ouvrir un blog, c'est pourquoi ce Tag est le moyen parfait.
Remontons quelques années auparavant, vers l'âge de mes dix ans. Un jour, en voyant ma sœur créer un blog, communiquer et échanger avec ses visiteurs, j'ai décidé d'ouvrir à mon tour, un site pour pouvoir partager mes lectures.
Mais, pour une quelquonque raison, j'ai décidé de le supprimer. Je n'avais ni l'âge et mes lectures étaient trop jeunesses.
Mais, en août dernier, j'ai décidé après de longues hésitations et de réflexions d'ouvrir un blog à nouveau.
J'ai adoré donner mon avis sur mes lectures, mais quelque chose clochait.
Je ne m'y sentais pas à ma place, j'avais besoin de changement.
Je n'aimais plus le nom, ni le lien, ni le modèle et ni la mise en page.
Alors, le 2 Octobre 2016, j'ai ouvert ce blog : Au Paradis Des Mots.

Un nom qui me correspondait, le modèle et la mise en page de même. 
Je m'y sentais enfin chez moi, dans ma maison, dans mon abrit.
J'ai adoré aller visiter d'autres blogs et commenter, j'ai aussi adoré répondre aux commentaires.
C'est pourquoi, je voulais vous remerciez car sans vous, l'aventure ne serait pas aussi dingue.
Je tiens aussi à remercier ma sœur car sans elle, je ne connaitrais jamais ce merveilleux univers.

Les Conseils

C'est un peu compliqué de donner des conseils alors que vous êtes une débutante sur la Blogo, mais je vais essayer.
Tout d'abord, les conseils de base, si vous débutez sur la Blogosphère.
En premier temps, je vous conseille énormément d'aller visiter les autres Blog, de les lire et de les commenter régulièrement.
Après plusieurs commentaires, la personne va vouloir aller sur votre Blog pour commenter et puis peut-être s'abonner.
Je vous conseille aussi d'être vous, et de ne pas inventer un personnage, d'avoir son design propre à lui.
C'est court, mais ce sont les conseils de base.

Les Nominés

La Bibliothèque d'Elé
Lectures Etoilées
Two Girls And Books
Elixir d'Arkane
Ivy Joy
Dream Read Live
Plume Sensible
Little Girly
Andréa Lit Des Livres
L'envolée Livresque
Une Fille Dans Les Etoiles
Nituti
Rêve Ta Vie En Lecteur
[ ... ]

18 commentaires:

  1. Ahhh j'adore ce tag ! Tu n'imagines pas ma joie quand j'ai vu que tu m'avais nomine!! Merciii! :)
    Les conseils que tu donnes sont super :) et j'adore ton histoire de création du blog :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la nomination mais je passe mon tour pour ce coup ci :)

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, une histoire semée d'embuches avec les blogs ! x)
    Des conseils tout simples,auxquels j'ai également pensé, qu'il faut mettre en pratique en effet :)
    Merci pour la nomination, je me ferais un plaisir de faire ce tag !

    RépondreSupprimer
  4. Il est pas mal ce tag pour en savoir plus l'histoire des blogs qu'on lit régulièrement.
    En tout cas, c'est sûr qu'un blog doit d'abord nous plaire mais aussi plaire aux autres parce que sans retours, l'aventure est beaucoup moins bien.
    Merci pour la nomination :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup d'avoir pensé à moi pour la nomination 😘 je me ferais un plaisir de le faire dès que j'aurais un petit moment de libre ! ❤

    RépondreSupprimer
  6. Toujours sympa de découvrir comment les blogueuses que je suis ce sont lancées sur la blogo et c'est bizarrement souvent sur un coup de tête que ça arrive :P

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'avoir pensé à moi ! Je me ferais un plaisir de refaire l'article :)

    RépondreSupprimer
  8. A 10 ans, tu tenais un blog. Respect ! Je crois que j'en serais incapable. En tout cas, on voit bien que tu as toujours aimé la lecture ^-^
    Les conseils que tu as donné sont les plus importants. Etre soi-même, c'est l'essentiel ♡
    Je souhaite une longue vie à Au Paradis des Mots ♡
    Merci de m'avoir nominée ;)

    RépondreSupprimer
  9. À 10 ans ? C'est très jeune, en effet ^^
    C'est chouette que tu aies finalement trouvé le design qui te correspondait ;)
    Et puis, tu as raison, il faut rester soi-même !

    RépondreSupprimer
  10. Ce tag est très chouette, c'est mon côté commère mais j'aie d'avoir comment les gens ont eu envie de créer leur blog!

    RépondreSupprimer