http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/06/chronique-14-after-ever-happy-danna-todd.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/04/chronique-13-la-rose-blanche-damy-ewing.html    http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-12-after-we-rise-danna-todd.html  http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-11-deal-delle-kennedy.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/02/chronique-10-after-we-fell-danna-todd.html




mercredi 19 octobre 2016

♡ Dans Ma Valise Livresque # 1 Direction La Normandie ♡


Hey ! Aujourd'hui, on se retrouve pour un article assez spéciale, puisqu'il s'agira du Dans Ma Valise Livresque. Je sais, normalement je devais faire une chronique, mais je n'avais pas assez de temps, et je n'ai pas pu la terminer. Et en plus de ça, vendredi matin, je prends le train direction la Normandie, puisque j'ai une maison là-bas et c'est la première fois que je vais y aller, puisqu'elle était en construction.
J'y vais pendant les deux semaines de vacances et il n'y a pas encore la wifi là-bas et je ne sais pas vraiment comment faire, donc si dans les deux semaines prochaines vous ne trouvez pas d'articles, c'est tout à fait normale. Si il y a de la wifi, je posterais une chronique samedi, puisqu'il s'agira d'une lecture commune avec Lecture De Petite Plume. Deux semaines c'est long, et donc je vais apporter beaucoup de livres espérant pouvoir tous les finir mais je ne pense pas puisqu'il y en a vraiment beaucoup. C'est parti :

 
 
Lecture commune avec Lecture De Petite Plume
 
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle  magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.
 
 
Lecture pour les cours
 
 
Le 29 septembre 1759, Robinson est à bord de la galiote la Virginie faisant route pour le Chili. Une tempête formidable précipite le navire sur des récifs. Seul survivant du naufrage, Robinson se retrouve sur une île déserte, livré à lui-même. Sa solitude va le contraindre à faire preuve d'ingéniosité, de persévérance et de courage, afin de survivre dans ce monde sauvage. Jusqu'au jour, un vendredi, où, se croyant abandonné de tous, il rencontre un être humain pour le moins inattendu. Avec Vendredi, il va faire l'apprentissage d'une vie nouvelle, en harmonie avec la nature.
 
 
 
 
Lecture pour le plaisir
( Résumé du premier tome )
 
 
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...
 
 
Lecture pour le plaisir




Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?
 
 
Lecture pour le plaisir
 
 
 
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.
 
 
 
 
 
 
 
Lecture pour le plaisir
 
 
 
 
 
Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. Survivante.
    Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs. Droguée.
    Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux. Traumatisée. Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille. Seule au monde.
    Elle se battra pour qu'éclate la vérité. Au nom de l'amour. Prête à tout.
 
 
 
 
 
 
Lecture pour le plaisir
 
 
Victime d’un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s’est repliée sur elle-même. Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus cette fille sage et réservée. Elle veut sortir de sa coquille. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse. À ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d’être heureuse. Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement…       
 
 
 
 
 
 
      Lecture pour le plaisir
 
 
 
 
Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lecture pour le plaisir
 
 
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.    
 
 
 
 Lecture pour le plaisir
 
 
 
Pour Hayley, la vie ça n’est pas tous les jours du gâteau ! Ses parents ont divorcé, sa mère a perdu son travail et elle est coincée dans la même chambre que sa petite sœur Chloé depuis qu’elles habitent dans l’appartement de leur grand-mère. Quand rien ne va plus, Hayley a une recette infaillible : dégainer sucre, farine et spatule, pour confectionner de délicieux cupcakes. Car la pâtisserie rend toujours la vie d’Hayley plus douce ! Mais quand sa meilleure amie Artie et elle commencent à s’éloigner, Hayley comprend qu’il va lui falloir un peu plus que du sucre et quelques épices pour sauver leur amitié.
 
 
 
 
 
Lecture pour le plaisir
 
 
 
 
Jem Halliday est amoureuse de Kai, son meilleur ami, qui est gay. Pas vraiment l'idéal, mais Jem s'est faite à l'idée. La vie est cruelle. Une vidéo de Kai en compagnie d'un garçon a été postée sur Internet. Il ne l'a pas supporté et s'est suicidé. Sa vie ne sera que vengeance. Quoi qu'il lui en coûte, Jem a décidé de découvrir qui sont les responsables et de les faire payer, un à un, jusqu'au dernier... 
 
 
 
 
 
 

Laura

14 commentaires:

  1. Tieens, Vendredi ou la vie sauvage ! Ma soeur a dû le lire pour les cours quand elle était en 5e, et moi je l'ai lu de moi-même. Et on en a reparlé l'année dernière en litté anglaise... Que de souvenirs !
    Sinon j'ai été déçue par Divergente raconté par Quatre et surtout Revanche, Ma raison de vivre et Everything Everything.
    Respire est chouette.
    J'espère que tous ces livres te plairont et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendredi ou la vie sauvage est un livre dont au moins, tout le monde doit connaître ! J'espère ne pas être trop déçu par ses livres puisqu'ils ont eu généralement de bons avis !
      Merci beaucoup, à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Vendredi ou la vie sauvage, j'ai dû le lire en 6ème je crois !
    Everything Everything me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Oh je pense que tu vas adorer Ma raison de vivre. C'est un roman poignant !
    Et revanche même s'il est spécial j'avais ADORE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi ! J'espère passer un aussi bon moment que toi tu as passé en lisant Revanche :)

      Supprimer
  4. Je ne peut que te conseiller Le Pays des contes qui est incontestablement dans le top 3 de mes histoires préférés de tous les temps.
    Everything Everything et Si loin de toi sont deux livres géniaux.
    Bonnes lectures et surtout bonnes vacances ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Respire est sur ma liseuse. J'adore la trilogie Ma raison de vivre ❤️ Everything, everything me tente vraiment énormément :D Bonnes lectures et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée de rendez vous ! J'espère que tu as bien avancé tes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'en ai lu que deux, je pense que ça peut répondre à ta question ...

      Supprimer
  7. J'ai Quatre dans ma WishList et Si Loin De Toi dans ma PAL, j'ai un peu de mal à l'en sortir d'ailleurs. ^^
    J'ai lu Revanche que j'ai bien aimé, ainsi que les After que j'ai adoré. Et j'ai lu ce week-end le premier tome de Ma Raison De Vivre... J'ai absolument adoré ce livre ! L'écriture de Rebecca Donovan est complétement addictive !
    Everything Everything m'intrigue puisque je le vois partout, mais je n'ai encore jamais osé sauter le pas.

    J'espère que tu aura bien profité de tes vacances ! :)

    RépondreSupprimer